André Murbach, Dr.rer.nat.

 

Mon principal intérêt durant les 25 dernières années, concerne le fonctionnement du cerveau. Le Neurofeedback et l’analyse EEG se trouvent au centre de plusieurs domaines sur lesquels je me suis penchés : la neuropsychologie, la psychologie de l’apprentissage, la neurophysiologie et l’informatique.

  • Etudes en informatique et mathématiques (université de Berne), études postgrades en sciences de la cognition (Psychologie, Neurophysiologie, intelligence artificielle, à l’Institut National Polytechnique de Grenoble et à l’université de Fribourg i. Br.), titre final de Dr. rer. nat. (Université de Fribourg i. Br.)
  • Formations et stages en Neurofeedback chez Susanne Schmid-Grether (Schoresch, CH), Tom Collura (Brainmaster, USA), Mark Smith (USA), Dörte Klein (eegtrain neuroclinic, D), Siegfried Othmer (EEG Info, USA), Robert Thatcher (Applied Neuroscience, USA), Nicholas Dogris (Neurofield, USA).
  • Thérapeute diplômé en Neurofeedback, formé et expériencé en divers méthodes de Neurofeedback et de Biofeedback; après de longues années dans le développement de Software et management de qualité.

Afin de prendre en compte le plus d’aspects possibles pour chaque cas individuellement, je travaille non seulement avec les programmes disponibles et modernes d’analyse (EEGQ, base de données normatives) mais également avec des programmes d’analyse développés par mes soins.